09 66 82 65 09

Tissu

L’importance du choix du tissu dans la réalisation de votre tenue de mariage

Lorsque l’on organise son mariage, on souhaite que tout soit parfait ou aille à la perfection. Et c’est un souhait tout à fait naturel. Après tout, c’est le plus beau jour dans la vie d’un couple décidé à se dire oui et passer le reste de ses jours ensemble. La tenue du mariage, qu’il s’agisse de la robe de la mariée ou du costume que portera le futur époux n’échappe pas à ce besoin de perfection.

La perfection d’une tenue conçue pour son mariage réside dans plusieurs éléments. Est-ce que la robe est trop lourde ? Est-ce que la tenue met correctement en valeur celui ou celle qui la porte ? Est-ce que l’élégance souhaitée est bien exprimée par le costume ? Toutes ces questions trouvent leurs réponses et retombent de la responsabilité de l’atelier ou l’enseigne à laquelle on fait appel pour la confection de sa robe de mariée ou de son costume. Toutefois, au-delà du savoir-faire des artisans, il y a aussi le savoir-faire dans le choix du tissu et comment le travailler.

Le tissu choisi pour votre tenue, de la robe de mariée aux jupons sans négliger le costume du marié, influe sur le vêtement. Il s’agit évidemment d’un impact esthétique et visuel, mais aussi sur les textures et le confort. Il est impératif de savoir choisir les tissus pour une réalisation parfaite. De plus, le choix du tissu pour les diverses parties qui composeront votre tenue exprime aussi la personnalité des conjoints et apporte une nouvelle dimension au « sur-mesure ».

robe mariage

Une enseigne qui veille au détail, jusqu’à la moindre fibre

Lorsque Gozde Mariage a été lancé il y a près de 20 ans, le but était de proposer des services et prestations qui apporteraient la satisfaction de la clientèle. Pour cela, il était inévitable, et impératif, de proposer les meilleurs talents. C’est pourquoi notre enseigne a regroupé une équipe complémentaire et possédant une parfaite maîtrise de leurs spécialités individuelles.

Il était donc inconcevable que notre équipe ne maîtrise pas l’art sartorial et ne possède pas de connaissance des différentes matières qui peuvent entrer en jeu dans la conception d’une robe de mariée ou d’un costume. Gozde Mariage accorde ainsi une partie son temps et ses ressources à de la recherche.

Ainsi, nous sommes constamment à la recherche de fournisseurs de qualité pour les différentes matières que nous utiliserons. Notre enseigne accorde aussi de l’importance à la quête de nouvelles matières et accessoires qui pourraient satisfaire notre clientèle toujours en quête d’originalité, de personnalisation et d’expression personnelle par la tenue du mariage. Le mot d’ordre étant de toujours innover et de donner, autant que possible, un nouveau souffle aux traditions en les transcendant.

robe mariage

Les tissus types pour les robes de mariées

La soie, reine des toiles

La soie demeure la toile la plus populaire et la plus convoitée lorsque nous recevons de nouvelles clientes. Son jeu de séduction avec la lumière et son caractère sec et cassant permet de donner automatiquement de la personnalité et du charme à une tenue.

L’incontournable tulle

La tulle, on la retrouve partout dans un mariage. De la décoration ou pour des dragées, sans oublier l’inévitable voile de la mariée, la tulle sait aussi séduire pour des accents dans la robe de la mariée ; pour les jupes et jupons par exemple. Sa transparence et sa légèreté, sans oublier le fait qu’il s’agit d’une matière très facile à manier en fait une toile de choix pour toutes les mariées.

L’indémodable dentelle

La dentelle est tout aussi indémodable que la robe blanche. Si certaines préfèrent opter pour un look plus moderne et sobre, à l’instar de la soie et la tulle, la dentelle reste tout de même emblématique pour les mariées. C’est pourquoi elle reste aussi présente. Nous choisissons les meilleures dentelles de Calais pour leur finesse et qualité.

L’Organza ; la maîtresse des accents

L’Organza est une toile faite de soie. Avec sa brillance et sa capacité à donner des reflets et des effets irisés, cette toile est parfaite pour les accents. On l’utilise notamment pour les voilages ou les jupons et autres accents, surtout lorsque l’on souhaite une toile avec un tombant qui possède une bonne tenue.

Contactez Gozde Mariage pour vos tenues de mariage

Besoin de plus d’information sur les tissus qui peuvent entrer dans la confection de votre robe de mariée ? N’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe de spécialiste se fera un plaisir de vous guider vers la bonne piste.

Nous sommes aussi disponibles pour toutes vos questions ou pour une demande de rendez-vous à travers le formulaire en ligne disponible sur notre site en cliquant sur le bouton ci-dessous. À très bientôt.