09 66 82 65 09

Style

Qu’est-ce qui définit le style de la maison Gozde Mariage ?

Au fil des années, Gozde Mariage s’est essayé à plusieurs styles de tenues pour les mariages. Cette ouverture à des styles variés et parfois surprenants était inévitable puisque notre enseigne poursuit une quête du sur-mesure particulière et s’adapte aux goûts de sa clientèle. Avec le temps, ces réalisations sont devenues des atouts pour notre entreprise.

C’est pourquoi nous pouvons mettre en avant notre capacité à vous proposer des réalisations originales, uniques, mais qui ne manquent aucunement d’élégance et saurons vous sublimer pour le plus beau jour de votre vie.

robe mariage

Notre philosophie de conception et de style

De nos jours, le style de la maison Gozde Mariage peut être défini par un mot : vous. En effet, notre enseigne vise principalement à vous représenter dans toutes les coutures de votre tenue de mariage. Pour votre robe de mariée ou votre costume, nous mettons tout en œuvre pour que ce vêtement particulier soit intégralement vous. Pour cela, nous étudierons votre morphologie. Nous apprendrons aussi davantage sur vous, et ce que vous avez prévu pour votre cérémonie. Ceci, afin de mieux vous conseiller sur le choix des matières et du style.

Certes votre opinion est ce qui compte le plus à nos yeux. Toutefois, n’hésitez pas à vous appuyer sur nos 17 années d’expérience dans le domaine de la confection sur mesure de robes de mariées et de costumes pour marié. Gozde Mariage est bien placé pour trouver la juste balance entre vos désirs, et le meilleur moyen de vous sublimer pour votre mariage. Nous prônons la recherche pour cette balance harmonieuse, mais aussi l’expression de votre élégance profonde.

Perdu dans les styles et les choix qui s’offrent à vous ? Laissez Gozde Mariage vous guider. Avec notre expérience, nous sommes bien placés pour vous aider à naviguer les différents choix de matières, de textures et motifs ou encore d’accessoires qui s’ouvrent à vous pour composer la tenue et l’ensemble le plus apte à vous présenter sous votre meilleur jour. Lors du premier rendez-vous, il est important de savoir dans quelle direction partir. C’est pourquoi nous commencerons ici par les différents styles que vous pouvez choisir.

robe mariage

Les robes de mariées chez Gozde Mariage

Au fil des années, des ères et des époques ou encore selon les cultures, nous avons vu l’émergence de plusieurs styles de robes pour les mariées. Nous avons ainsi les styles occidentaux, prédominent en France, mais aussi vu l’essor de robes de style oriental. À ce jour, il y a 8 types de robes qui sont les piliers de tous mariages.

Princesse

Ce style de robe, proche de celles des princesses que l’on voit généralement dans les contes de fées. Avec un bustier qui reste près du corps, la jupe quant à elle s’éloigne du corps. Ces robes vont parfaitement à celles qui ont une morphologie en A.

Crinoline

Similaire à la robe de mariée de style princesse, elle adopte aussi. Le bustier reste près du corps jusqu’à la taille. La crinoline, à l’instar de la robe de style princesse, le jupon est plutôt large et volumineux. La crinoline est pour celles qui ont de larges hanches, mais convient aussi à celles qui sont grandes.

Fourreau

Cette robe longue épouse le corps de la mariée. Allant jusqu’aux pieds, elle finit généralement en jupe droite. La robe fourreau est très bien adaptée aux petites mariées. En revanche, il faut savoir qu’elle demande d’avoir de l’assurance pour la porter.

Sirène

La robe de type sirène est plutôt proche de la robe fourreau. Comme cette dernière, elle est adaptée plutôt proche du corps, la rendant parfaite pour celles qui ont une morphologie en 8. Contrairement à la robe de type fourreau, elle s’évase à auteur des genoux avec une corolle qui donne l’aspect d’une queue de sirène, d’où son nom.

Empire

Sans doute la plus « aérienne » des robes de mariées occidentales, la robe de type empire n’en reste pas moins une des plus élégantes. Elle s’adapte parfaitement à celles qui ont des rondeurs. Elle se définit par un cintrage juste sous la poitrine et une jupe longue jusqu’aux pieds qui est très fluide.

Droite

Simple et élégante, longeant le corps de la mariée en ligne droite du buste aux pieds (parfois aux genoux), voilà comment on pourrait décrire la robe droite. Cette robe est très bien adaptée si vous avez une morphologie en O. avec une silhouette généreuse.

Courte

Un peu moins courante que les autres styles de robes, la robe courte est néanmoins un choix que l’on voit de plus en plus. Elle est de sortie surtout pour les cérémonies ayant lieu durant les saisons chaudes évidemment. Quoi que moins commune, voire protocolaire comme diraient certaines, elle reste pourtant très élégante.

Pantalon/combinaison

Bien moins protocolaires, mais beaucoup plus tendance, le pantalon ou encore la combinaison gagnent en popularité depuis quelque temps déjà. Ce choix est beaucoup plus facile pour de nombreuses femmes habituées aux pantalons. Puisque nous appuyons l’importance du confort lors de votre jour J, on ne peut que recommander cette option.

De la fantaisie, de l’originalité, nous disons oui

Il est vrai que les mariées choisissent habituellement le blanc comme couleur prédominante pour leur tenue de mariage. La tradition et le protocole sont certes importants, mais ne sont pourtant pas immuables. Nous avons vu et suggéré des concepts avec de la fantaisie et de l’originalité. Qu’il s’agisse dans le choix des couleurs pour la tenue, ou encore dans le style, nous mettons tout en œuvre pour vous sublimer vous. Ce jour est vôtre, et il est naturel que votre tenue soit une extension de vous-même. N’hésitez pas à nous faire part de vos exigences et désirs pour votre robe de mariage.

Vous pouvez aussi consulter notre galerie pour vous inspirer. Cette galerie comporte nos réalisations, certaines traditionnelles, et d’autres plus originales.